Copyright 2017

MENTIONS LEGALES

Accueil La chatterie Portées Scottish & British Ragdoll Main coon Nous contacter

97 la Ramonnière

44521 OUDON

Tél. 06 63 66 62 32

CHATTERIE DE LA RAMONIERE

LE RAGDOLL

Manifestement, je fais partie des grands chats, comme mon compatriote le Maine Coon ou son lointain cousin le Norvégien. Je suis toutefois moins long que le premier et ma fourrure est moins laineuse que celle du second. Mon corps s'inscrit dans un rectangle, mes pattes sont fortes et de hauteur moyenne et mes pieds sont bien ronds. Mâle, je pèse entre 6 et 9 kg, femelle, de 4 à 6 kg, parfois plus. Je présente même, surtout en hiver, une petite poche de graisse sur l'abdomen.


Ma tête est en forme de triangle équilatéral aux contours arrondis, mes oreilles sont moyennes et pointent vers l'avant ; j'ai de grands yeux ovales et bien bleus, un nez en « toboggan » et un museau rond et plein, ce qui, de l'avis unanime, me confère une expression douce et alerte, donnant l'impression à mon maître que je l'interroge du regard.


Par la fourrure, je fais partie des races dites à poil mi-long, et je suis les variations saisonnières : plus long et épais en hiver, plus court en période chaude, mon poil est soyeux et doux au toucher, couché le long du corps. J'arbore, surtout en hiver, une large collerette et des pantalons aux pattes arrière. Ma queue est longue et touffue, et je la porte souvent fièrement en panache.


Enfin, comme le Birman, le Siamois, le Balinais et quelques autres, ma robe est dite colourpoint, car je suis plus foncé aux extrémités que sur le corps. Cela amuse d'ailleurs mes éleveurs car je nais tout blanc et me colore doucement, leur laissant deviner ma teinte définitive. Les couleurs que je peux présenter sont le seal, le bleu, le chocolat, le lilas, le roux et le crème... et ce, avec ou sans rayures (Pour en savoir plus sur mes couleurs, rendez-vous en pages génétique)